DUBOIS Thierry

auteur-dubois

Né en 1963, Thierry Dubois est venu assez tard au dessin. Passionné d’histoire et d’automobile, il s’est spécialisé dans les ambiances routières du passé qu’il restitue à merveille.

C’est par ailleurs un spécialiste de l’histoire des routes en général, et de la Nationale 7 en particulier : il est aussi l’auteur du site www.nationale7.com

Il collabore régulièrement à plusieurs revues automobiles et travaille aussi pour la publicité et l’édition. Il est l’auteur de quelques ouvrages sur l’histoire des routes.

Il réalise en 2004 un album complet sur le centenaire de la société Calberson en bandes dessinées. Avec son ami Jean-Luc Delvaux, lui aussi dessinateur, ils ont créé le personnage de Jacques Gipar, un journaliste des années 50, spécialisé dans le judiciaire et… grand amateur d’automobile ! Le premier album de la série est sorti au mois d’avril 2010, en même temps qu’un nouveau livre sur la Nationale 7…

Á la demande de Franck Coste qu’il connaît bien, il accepte de participer à la réalisation de l’ouvrage La 2CV, reine de l’automobile ! aux éditions Idées+.

Nous retrouverons plusieurs de ces dessins dans ce collectif qui rend hommage à la 2CV.