FREMOR

auteur-fremorNé le 7 janvier 1976 dans les Ardennes Belges, Frémor ne se destine pas tout de suite au dessin. C’est une envie qui lui vient durant son adolescence et qu’il va concrétiser en faisant un master en illustration, BD et photographie à L’Académie Royale des Beaux Arts de Liège.

Son diplôme en poche, il donnera deux ans de cours de dessin à Bastogne en cours du soir, sera sélectionné pour illustrer le calendrier de la région wallonne, publiera des couvertures de roman et des illustrations. Depuis, il ne lâche son crayon qu’en de rares occasions et les projets fleurissent dans son imagination plus que fertile.

C’est tout naturellement qu’il s’est orienté vers le style fantastique, son domaine de
prédilection. Cette passion lui est venue à la lecture de ses bandes dessinées favorites et de l’admiration de ces auteurs.

La photographie est pour lui, une continuité à son travail en bande-dessinée. En effet, c’est un outil qui permet de cadrer et d’organiser l’image au mieux dans le but de transmettre une émotion : la base de chaque case d’une bande-dessinée.

Á la demande de Franck Coste, il accepte de participer à la réalisation de l’ouvrage La 2CV, reine de l’automobile ! aux éditions Idées+. Nous retrouverons plusieurs de ces dessins dans ce collectif qui rend hommage à la 2CV.

Biblio

Le Bois Noir, aux éditions Bulles Attitude – 2010
La 2CV, reine de l’automobile ! aux éditions Idées+