BAT

auteur-batLe petit Bat a vu le jour au nord de la Camargue, bercé par les Alpilles, le Lubéron et une famille où livres et BD avaient une place en or.
Au lycée, il rencontre Stéphane Bileau, avec qui il fera son apprentissage en matière de BD, pendant près de 7 ans. À force de travail les deux compères se verront publier à trois reprises dans un magazine fort populaire, ce qui les conduira à voir leur projet, la Ballade de Léon, publié.

Bat envoie alors un scénario à un drôle de bonhomme rencontré sur un petit festival de BD à l’époque où Léon croyait encore qu’il aurait un avenir ensoleillé : le sieur Otéro lui-même..

Après un an de relation par mails, les deux compères présentent leur projet, Bonecreek, et signent le premier tome Stanley White chez EP Éditions en 2007. L’album rencontre son petit succès et des critiques plutôt encourageantes. Mais les aléas du monde de l’édition font que la suite de la série ne se fera pas chez EP.

Bat et Otéro se retrouvent donc avec un tome 2 dessiné, et plus d’éditeur. Les deux auteurs vont prendre en charge et superviser la finalisation de leur album. Fin 2009, le tome 2 de Bonecreek trouve enfin un éditeur en la personne de Franck Coste et des éditions Idées+ Passion BD. Les trois hommes se connaissent depuis plusieurs années, et les deux auteurs trouvent en Franck le soutien éditorial dont ils avaient besoin, ce dernier arrivant à point nommé dans l’aventure Bonecreek.

2010 marque le début d’une collaboration avec les éditions Idées+ pour la série Bonecreek avec la parution du tome 2 Erasmund Jones pour le plus grand plaisir du public !

Biblio

Bonecreek T2 – Erasmund Jones aux Éditions Idées+
Bonecreek T1 – Stanley White chez EP Éditions